Dimanche - écrit par MarcopoloF
Une soldate israélienne et un jeune garçon palestinien se font face et tentent de se parler. Bien sûr, on se dit qu'il est question de paix. Mais on est bien loin d'une trêve dans le conflit, il n'est en rien question de droit international. Ce tout petit pas vers la paix est celui de deux êtres qui ont tant de mal à se parler mais essayent de le faire, lui parce que c'est sa façon toute personnelle d'être fidèle à ses aïeux, elle parce qu'elle ne croit plus du tout au catéchisme récité par son pays sur son bon droit et plus tout-à-fait aux stéréotypes qu'elle annone sur le peuple ennemi. On est plus dans la philosophie que directement dans la politique mais ce tout petit pas est déjà beaucoup, peut-être. Une pièce très bien incarnée et magnifiquement écrite.
Signaler au modérateur
Samedi - écrit par 75Valerian
Une mise en scène, ou plutôt une " mise en public " originale. Un texte subtil pour traiter de ce grave sujet. Les deux jeunes comédien(e)s sont très convaincants. Un beau moment de théâtre.
Il y a 1 semaine - écrit par toris
Bravo pour ce récit de Sonia Ristic et à Déborah Banoun pour la mise en scène qui met tout le monde à table. Un jeu de lumière percutant. Les deux comédiens nous ont entrainé dans leur confrontation avec cette frontière qui paraît infranchissable. Dans tout conflit se sont les jeunes qui avec leur coeur défende leur histoire qu'ils ont toujours connu et entendu. Cela fait tellement longtemps, trop longtemps et depuis quand ? BRAVO et émouvant de réalité. Une mention spéciale pour Mohamed Belhadjine.