Dans son nouvel album “War Chant” qui paraît chez Shems/L’Autre Distribution, le deuxième avec le groupe Ajoyo, le saxophoniste Yacine Boularès persévère dans l’élaboration d’une esthétique à la croisée des traditions ouest et nord africaines, du jazz et de la soul.
AJOYO est né de la vision du multi-instrumentiste Yacine Boularès, un brassage de traditions africaines, de jazz et de soul. Plus que de la musique, c’est une joyeuse cérémonie afro-beat, une expérience liant les musiciens à leur auditoire. AJOYO chante au nom de Tony Allen, Oum Kalthoum, Charlie Parker, Donny Hathaway…
Originaire de Tunisie, Yacine Boularès a joué du saxophone et composé pour d’illustres musiciens camerounais tels que Jojo Cuo (ancien batteur de Fela Kuti) et Martino Atangana, pour les haïtiens du Tabou Combo, ou encore pour l’album Encanto Del Mar de Placido Domingo.
Le projet est né de la rencontre de ces influences, Yacine Boularès s’entourant d’un groupe qui réconcilie ses héritages nord-africains et occidentaux. Avec la voix de Sarah E. Charles, AJOYO célèbre la vie, l’amour et la justice à travers la musique : musique du coeur, de l’esprit et du corps, aussi bien vivante que sophistiquée et qui donne envie de danser !

“War Chant” est un “chant guerrier” contre l’oppression, la xénophobie et l’avarice qui dominent la société américaine et se veut une diatribe honnête et rafraîchissante contre les mensonges et la corruption rampante de l’administration Trump.
Yacine Boularès – saxophone
Christie Dashiell – voix
Michael Valeanu – guitare
Jesse Fischer – clavier
Kyle Miles – basse
Guilhem Flouzat – batterie
CHACUN.E S'OCCUPE DE SA RESERVATION
Ishtar25
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.