Troisième édition
de la cyclonudista de Rennes
« Venez aussi nus que vous osez ». C’est le mot d’ordre de cette mobilisation qui ne passe pas inaperçue et qui a l'aval de la mairie et de la préfecture.
Lancée en Espagne en 2001, la première cyclonudista en France avait été organisée à Rennes en l'an 2000. Cette troisième édition veut de nouveau d'attirer l’attention sur la place des cyclistes en ville et porter le message de l’urgence à agir face au dérèglement climatique.
À l’appel d’associations naturistes et environnementales, les participants se rassemblent au parc des Gayeulles. « Nous sommes le plus nus possible pour symboliser la fragilité d’abord des cyclistes en milieu urbain, mais aussi la fragilité de l’humanité face aux changements climatiques et la perte de biodiversité. Il y a urgence à réveiller les mentalités, pour que l’on prenne de vraies mesures pour une vraie loi climat » souligne les responsables.
Un message que porte également le coordinateur fédéral à France Nature Environnement Bretagne : « Nous partageons les mêmes valeurs que les naturistes : défendre le lien entre l’homme et la nature. Face à l’urgence climatique que l’on vit quotidiennement, on se rend compte qu’il y a un besoin d’agir ». Et pour faire passer le message, « être nu aide à être vu et entendu » soulignent les participants.
A noter que cette parade est également conviviale, légale et festive.
La météo : https://meteofrance.com/previsions-meteo-france/rennes/35000
Selon les formules consacrées,
chacun participe sous sa propre responsabilité...
Et je n'ai aucun intérêt financier ou publicitaire lié à cette sortie !