Chacun réserve sa place (possible bonne place à 23€)
Janáček Zárlivost (Jalousie), prélude symphonique de Jenůfa
Prokofiev Roméo et Juliette (extraits de la Suite n° 1 et n° 2)
Montaigus et Capulets, extrait de la Suite n° 2 op. 64b
Juliette jeune fille, extrait de la Suite n° 2 op. 64b
Masques, extrait de la Suite n° 1 op. 64a
Roméo et Juliette : scène du balcon, extrait de la Suite n° 1 op. 64a
La mort de Tybalt, extrait de la Suite n° 1 op. 64a
Roméo auprès de Juliette avant leur séparation, extrait de la Suite n° 2 op. 64b
Roméo au tombeau de Juliette, extrait de la Suite n° 2 op. 64b
La mort de Juliette, extrait de l’Acte IV
Chostakovitch Symphonie n° 5
Ancien assistant de Myung-Whun Chung, le jeune chef tchèque Jakub Hrůša, directeur de l’excellent Orchestre de Bamberg est aujourd’hui l’un des maestros les plus courtisés par les plus grands phalanges symphoniques et scènes d’opéra. Qu’on en juge : Philharmoniques de Vienne et Berlin, Orchestre de la Radio Bavaroise, Leipzig, Concertgebouw d’Amsterdam, Santa Cecilia de Rome sans compter de l’autre côté de l’Atlantique où il a déjà conquis les musiciens de New York, Boston et Cleveland. Il reste méconnu en France malgré quelques rares concerts qui ont participé ici aussi à sa réputation montante. Il y eut un concert Szymanowski-Suk Salle Pleyel en 2010, un Stabat Mater de Dvořák à Saint-Denis en 2014, une Rusalka à Bastille l’année suivante puis des concerts aux pupitres du Philharmonique de Radio France et de l’Orchestre de Paris. Aussi à l’aise en fosse qu’en concert, il aime à se faire l’avocat de son répertoire national. La rencontre de ce tempérament slave et des cordes des viennois sont une promesse d’une soirée de haut niveau.
Production Théâtre des Champs-Elysées