Bonjour,
Je vous propose de venir écouter Rosemary Standley dans son nouveau projet.
"Rosemary Standley est de retour à la Ferme du Buisson. Aux côtés de Marjorie Karlin et de musiciens, elle rend grâce à l’âme créole à travers le répertoire du musicien et poète réunionnais Alain Péters.
Six zoreys – nom créole pour désigner les français métropolitains – fêtent la musique de l’île de la Réunion, ses rythmes et sa langue. Ces zoreys là, ce sont de talentueux musiciens, emmenés par Rosemary Standley, et la rockeuse Marjolaine Karlin. Avec leur band, ils rendent un hommage vibrant et luxuriant au légendaire poète et musicien réunionnais Alain Péters.
Après un premier album en 2016 (Zanz in Lanfèr), le Wati watia Zorey Band continue son exploration du répertoire de ce poète maudit dans un deuxième opus (Déliryom) à paraître en septembre 2022. Les cuivres, guitare slide, harmonica blues, guimbarde et timbres inégalables des deux chanteuses entraînent, sans les trahir, les musiques de l’île vers de nouveaux horizons.
De ce wati watia - littéralement ce « mic-mac » - de sonorités nourries des influences folk, rock et blues des deux chanteuses et des musiciens, naît un singulier mélange dont l’épice principale est l’amour des mots et de la musique.
« Une réinterprétation magistrale de la mélancolie envoûtante du poète créole »
Le Monde
« Une ivresse illicite, une magie insulaire, le charme fou des blues des tropiques »
Les Inrockuptibles"
14 € réduit