Expo
Photographie
Sous-rubrique : Photographie
Date de début : 15 septembre 2021
Date de fin : 16 janvier 2022
Programmation : Tous les jours 10h30-19h, lundi jsq 22h
Je propose de visiter cette expo avec de magnifiques peintures ça sera vraiment un beau voyage en esprit et on verra de superbes oeuvres !
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apprécierais l'effort de chacun pour amener un carnet et un stylo comme dans toutes mes sorties, merci d'y penser, c'est important !
Le corpus photographique de Vivian Maier (1926-2009) est découvert en 2007 : il est composé de plus de 120 000 images photographiques, de films super 8 et 16mm, d’enregistrements divers, de photographies éparses ainsi que d‘une multitude de pellicules non développées. Une passion qui deviendra, pour cette figure emblématique de la « Street Photography », une activité presque quotidienne : les scènes de rue et les quartiers ouvriers, l’univers des enfants ; en noir et blanc puis en couleurs ; elle s’essaiera également au cinéma.
Vivian Maier naît à New-York, en 1926, d'un père austro-hongrois et d'une mère française. Elle commence à exercer le métier de gouvernante d’enfants dès 1951. Tout une vie passée inaperçue dans le monde de l'art, jusqu’à l'année 2007 où son corpus photographique de plus de 120 000 œuvres est découvert. Un enjeu d’importance semble structurer le travail de l'artiste : la quête de sa propre identité à travers ses autoportraits. Nombreux, ils se déclinent sous de multiples variations et typologies, devenant un langage dans le langage ; comme une forme de mise en abîme du dédoublement.
Plein tarif : 14.50 €
Réservez votre billet, mais pas avant de m'avoir demandé :
Au plaisir de vous y rencontrer !
MERCI DE COMMUNIQUER AVEC MOI PAR SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux !
Josée, alias Miss Vampi
:-)
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.