Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-22h, nocturne jeudi jsq minuit. Ouvert uniquement en période d'expositions
Le Palais de Tokyo organise une exposition de près de 500 peintures de l’artiste Vivian Suter, réalisées au cours de ces dix dernières années dans son jardin de Panajachel au Guatemala. Au contact de cet environnement tropical, ses œuvres, réalisées quotidiennement, enregistrent non seulement les gestes de l’artiste, mais aussi les traces de la flore et de la faune environnantes ainsi que des intempéries, dans une forme d’acceptation sereine et lucide des conditions climatiques qui impactent nos existences et de la finitude des œuvres d’art.
Les œuvres de Vivian Suter ne portent ni titre ni date et s’accrochent dans tous les sens possibles au sein d’installations proliférantes : une jungle picturale où les toiles libres se superposent, s’empilent, flottent au vent. Souvent exposées dans l’espace public, elles trouvent au sein de la Grande verrière du Palais de Tokyo un cadre plus proche de la rue que de l’espace protégé du musée. Un ensemble de collages réalisés par Elisabeth Wild, la mère de l’artiste (1922-2020), complète l’exposition.
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !