je vous propose un pique nique dans le parc
suivi de la visite de la roseraie
venez avec votre panier repas, fauteuil ou plaid et votre bonne humeur
et N'oubliez pas votre appareil pour de belles photos
je maintiens à 6 pour plus de convivialite et n accepte pas la liste d attente
SORTIE ANNULEE SI PLUIE
Jardin d’agrément, de plaisir et de beauté, la Roseraie du Val-de-Marne est devenue un jardin public mondialement connu. On y découvre une collection de plus de 2 900 variétés de roses, mises en valeur dans un jardin à la française de 1,5 hectare.
Ce jardin, homologué "Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées" et inscrit à l’inventaire des monuments historiques, a également été labellisé, depuis 2011, "Jardin remarquable". Ces milliers de roses y sont réunis en 13 collections uniques en fonction de leurs origines, de leur histoire et de leurs variétés.
Le pouvoir olfactif des roses. Un laboratoire vivant en plein air.Dès le XIXe siècle, les nouvelles techniques d’hybridation des roses ont permis aux obtenteurs de créer des formes de fleurs nouvelles et des couleurs toujours plus éclatantes… Mais ces créateurs ont oublié le parfum !
En 1901, J. Gravereaux est chargé par le ministre de l’Agriculture d’une mission sur les roses à parfum dans les Balkans. Comment développer une activité économique similaire en France ? Après une étude sur le terrain pour étudier les méthodes de culture bulgares, Gravereaux consacrera quatre ans à l’obtention par hybridation de nouvelles roses à parfum et à perfectionner les procédés de distillation. Ces recherches donneront naissance à la 'Rose à parfum de L’Haÿ'.
Aujourd’hui, les créateurs de parfum parcourent la Roseraie en tous sens. Véritable laboratoire vivant en plein air, elle leur offre sa large palette de senteurs les plus subtiles.
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.