Exceptionnellement, la fondation de Coubertin est ouverte le 30 août. Un spectacle est même prévu dans l'après-midi. Profitons-en !
https://musee.coubertin.fr
https://www.ville-st-remy-chevreuse.fr/mon-quotidien/vie-locale/vie-culturelle/samedi-31-aout/
Pour réserver une place de spectacle : https://www.pixom.org/aequalina
Comme chaque année, la Fondation de Coubertin et son musée ont le plaisir d’accueillir le fameux FestivAl’OUT organisé par la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et ses équipes !
Le programme du samedi 30 août 2025 :
De 14h à 18h
Visite du Jardin des bronzes [Musée – Fondation de Coubertin]
Légèrement en contrebas du château mais disposant d’un panorama sur toute la vallée, cet ancien jardin à fleurs, clos de mur, est aujourd’hui un espace exceptionnel d’exposition permanente dédié à la sculpture du milieu du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Ce jardin atypique est l’œuvre de l’architecte Robert Auzelle, qui a imaginé, à partir de l’existant, une succession de terrasses organisées autour d’un canal et de bassins constituant un jeu d’eau perpétuel.
De 14h à 18h30
ÆQUALINA [Spectacle immersif et participatif]
Durée : 1h15 -Départ toutes les 25 minutes
Domaine de Coubertin
Sur réservation sur le site de PIXOM
Nombre de places limité.
Æqualina est un spectacle immersif et participatif situé au cœur de la majestueuse forêt de la Vallée de Chevreuse. Arpentant cette dernière au fil d’un voyage poétique et onirique, les participant-es seront amené-es à prendre part à la légende de ces bois que nos ancêtres appelaient æqualina.
Compagnie PIXOM
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.