Le 27 Pantin est bien plus qu’un lieu : c’est une expérience artistique, humaine et collective. À travers les rues de l’îlot 27, l’art urbain se déploie en un véritable musée à ciel ouvert, où chaque mur raconte une histoire.
Le parcours, imaginé par la Maison du Projet de Pantin, vous invite à découvrir les créations de près d’une centaine d’artistes, complétées par des fresques participatives.
Au fil de cette balade en spirale, telle une coquille d’escargot, vous serez invité à porter un regard neuf sur un patrimoine architectural sublimé par l’art urbain et le graffiti.
Né dans les années 1960, le street art est un mouvement artistique qui s’approprie l’espace public pour y déployer différentes techniques graphiques, telles que le graffiti, le tag, le pochoir ou encore l’affichage.
Lors de cette visite guidée, vous arpenterez l’îlot 27 en compagnie de Sigismond Cassidanius, conférencier, guide urbain passionné et membre de l'association Les Arts fleurissent la ville. Il vous révélera l’histoire, les codes et les techniques du street art tout en vous présentant des œuvres emblématiques d’artistes talentueux.
Durée 1h30
J'ai 3 réservations à disposition (profil actif, avec photo, et sans carton jaune ou rouge).
Demande à faire sur la sortie.
Réservation: ICI