Visite de la Galerie Dior
Le couturier eut un coup de foudre pour cet hôtel particulier devenu légende. Désormais métamorphosé, sublimé, ce « refuge du merveilleux », cœur battant de la maison Dior depuis sa fondation, se réinvente et accueille La Galerie Dior, qui témoigne de l’audace visionnaire de Christian Dior et de ses six successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Entre ces murs sont nées, pendant plus de soixante-dix ans, les collections de la maison Dior, à commencer par l’iconique New Look, un bouleversement décisif dans l’histoire de la mode. Cette silhouette nommée ainsi – lors du premier défilé Dior, le 12 février 1947 – par Carmel Snow, la rédactrice en chef du magazine américain Harper’s Bazaar, incarne l’attitude d’une femme qui revendique sa féminité. Rayonnante, affirmée, consciente de son pouvoir de séduction en cette période d’après-guerre et de reconstruction.
Au gré d’un récit scénographique unique, La Galerie Dior symbolise à elle seule l’esprit de la haute couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires et des pièces d’exception, pour la plupart exposés pour la première fois.
La Galerie Dior rend compte de la singularité de cette Maison qui, plus que toute autre, a conscience de la richesse de son passé. Chacun de ses Directeurs Artistiques n’aura eu de cesse de s’en nourrir afin d’exprimer son époque et révéler, comme le déclarait Christian Dior, les « aspirations secrètes des femmes ».
Tarif et réservation ICI
(Créneau 14h00)
--- Avis à la Modération et aux Ovésiens ---
Cette sortie est organisée par divertissement afin de passer un bon moment ensemble !!!
Ni pour l'argent, ni pour une cause, ni virtuelle, ni en doublon sur le site et pas pour la pub.
Tout signalement ne pourrait venir que de personnes malveillantes cherchant à me nuire et allant à l’encontre des CGU et du fonctionnement convivial du site.
--- Avis à la Modération et aux Ovésiens ---