◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23060961, créée le 06 11 2024
Vg expos photo
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 08 Novembre 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
11:50 (du matin) (H-2)
13:50
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

 

je vous invite à une balade guidée sur des expos photos proposée par Photodays, lors du mois de la photo à Paris. toffsyy

Il vous faudra vous inscrire pour pouvoir participer.
Merci de le faire à ce lien, pour le 8/11 à 14 h, avant de vous inscrire à cette sortie et de le confirmer par un commentaire :

Réservation


* la première à la Galerie Planète Rouge présentera les photos de Sachiko MORITA sous le titre " Temps Clastique "


« Temps Clastique » est une rencontre fascinante entre l’art de Sachiko Morita et les modèles anatomiques du Docteur Louis Auzoux. Le Dr Auzoux, médecin et anatomiste du XIXe siècle, est célèbre pour ses modèles anatomiques en papier mâché, remarquablement détaillés et démontables (clastiques), qui ont révolutionné l’enseignement de l’anatomie. Ses créations, à la fois éducatives et artistiques, offrent une vision inédite et immersive du corps humain.

Sachiko Morita, diplômée de l’Université d’Art de Musashino à Tokyo et des Beaux-Arts de Nantes, utilise la photographie en noir et blanc pour capturer la beauté des moments quotidiens avec une sensibilité poétique. Sa vision unique fusionne le visuel et l’émotion, et dans un « Temps Clastique », elle explore et réinvente la relation entre l’art et la nature à travers des créations intemporelles et poétiques.

* et la 2ème, chez DUREV, des photos de Roger Schall, un grand nom de la photo noir & blanc et un précurseur.
Roger Schall (1904-1995) fut l’un des photographes les plus actifs de l’entre-deux-guerres en France. Précurseur de la photographie humaniste, il est l’auteur de près de 80.000 photographies et d’innombrables “unes” pour les grands magazines de l’époque tels Vu, Vogue, Match ou Life.

Afin de lui redonner sa place dans le paysage photographique du XXeme siècle,
Le Bec en l’air lance début novembre 2024 l’ouvrage Roger Schall, un précurseur. L’exposition accompagne ce livre avec une sélection de 50 photographies sur les 175 qui y sont reproduites.

 

Schall
 

Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir


Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.

 

Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de réponses aux MP et commentaires.

 

Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.

Sortie conforme aux CGVU

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »