Ce sera la toute première fois que j'irais dans cette galerie un soir de Vernissage, habituellement, j'y vais le W.E., au calme et à la contemplation...
Il s'agit ici du travail de 2 photographes que je ne connais absolument pas, pour des thèmes qui sont loin de l'humanisme qui m'intéresse habituellement, ce sera donc une PREMIERE en tout ... Soyons fous !
Qui ne sont pas des regards croisés, ils n'ont rien en commun à priori.
"CASTELLI ROMANI" - ce qui signifie Chateaux Romains de Luigi GHIRRI, attention, il y a un piège, ils ne sont pas ce que vous imaginez... Suspens...
Géomètre de formation, Luigi Ghirri (1943–1992) débute la photographie comme autodidacte au début des années 1970.
Au début des années 80, il est mandaté avec six autres photographes, dont Franco Fontana, pour photographier les “Castelli Romani” au sud de Rome dans la région du Latium, dans le cadre d'un projet de livre axé sur l'étude du paysage et l'anthropologie sociale.
Plus de cinquante ans plus tard, la galerie Polka est heureuse de présenter une cinquantaine de tirages d’époque, pour la plupart inédits, réalisés par Luigi Ghirri en marge de la publication du livre “I Castelli Romani, Ricerca Fotografica” publié en 1982 aux éditions d’art de la galerie Rondanini à Rome.
-----------------------------------------------------
"COULEUR, mode d'emploi" de Françoise Huguier.
Au fil de ses nombreux voyages, Françoise Huguier n'a eut de cesse de travailler avec la patte d'un photographe de mode avec des inspirations qui nous conduisent de la Russie à l’Afrique de l’Ouest en passant par l'Asie.
La photographe aime capturer ses modèles dans des cadres inhabituels pour le monde de la mode : une cuisine, un champ de canne à sucre, une piscine ou un café... éloignant ainsi ses images de l’esthétique classique et posée que l'on retrouve habituellement à travers la presse.
Huguier imagine des mises en scène épurées et imprégnées de sa passion pour le cinéma et la couleur.
"Couleur, mode d'emploi" retrace vingt ans de tendances en prêt-à-porter et haute couture à travers l'objectif de l'une des photographes les plus renommées de sa génération.
A qui que ça dit de mettre son museau, en plus du mien ??
Un after sera possible, si le coeur vous en dit :)
2.15.0.0
2.15.0.0
2.15.0.0