Dans le cadre de la Journée de la Terre en Palestine et du Printemps des poètes, Le Centre Culturel Algérien abritera à partir du jeudi 24 mars à 18h30 :
- Vernissage de « La MÉMOIRE DE LA TERRE », une exposition de Mohamed QRAIQEA et Sara AL RAMAHI
- Projection de "L’avant dernier discours de l’homme rouge", un film de la réalisatrice palestinienne Raba Hammo toffsyy
Modératrice : Mina Bensadek, journaliste à Radio Soleil
Je ne peux, hélas, pas assister à toute la manifestation car j'avais un autre engagement en place.
Mohamed Qraiqea : Palestinien né à Gaza en 2001. Artiste-peintre, il est connu comme le Picasso de la Palestine. Mohamed a commencé sa carrière très jeune à l’âge de 10 ans. Il a participé à plusieurs expositions dans le monde : Gaza, Jordanie, Qatar, EAU, Égypte, Tunis, Iran, Chicago. Il est associé depuis la fin 2013 à l'art moderne. Il est influencé en tant qu’artiste par plusieurs école (surréalisme, réalisme, impressionnisme …) pour décrire la Palestine : Terre, Peuple, Villes.
Sara Al Ramahi : Jordanienne d’origine palestinienne, elle est née à Amman en 1993. Ingénieure en architecture de l’Université de Hashimiya à Amman, Sara Al Ramahi est aussi artiste-peintre. Elle est associée à l'art moderne et connue pour son usage des reflets de la couleur noire, qu'elle qualifie « noir lumière » ou « outre noir » pour décrire la Palestine : Terre, Peuple, Villes.
Le film "L’avant dernier discours de l’homme rouge"
Séduite par l’univers poétique de Mahmoud Darwich, Raba Hammou a décidé́ de réaliser un court métrage sous le style « Film de collage ».
Mesures sanitaires en accord avec la réglementation en cours.
Liste d'attente résiduelle à l'heure de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de lecture ni réponse aux MP et commentaires.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier sauf en SMS.
Sortie conforme aux CGVU lancée le 16/03/2022.
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.