VENDÉE GLOBE
C'est LA solution anti Covid !!!
Je vous propose de participer à la cultissime course du Vendée Globe.
Au milieu de nulle part, sans croiser personne, vous y serez tranquille à l'abri du virus. C'est pas au milieu des océans qu'il viendra vous chercher, vous pouvez naviguer peinard, vous y serez en parfaite sécurité.
Pas besoin de l'attestation obligatoire de sortie, vous serez entièrement couvert par les sponsors. Vous partez pour 40 000 à 50 000 km de balade nautique, pensez aux petites granules homéopathiques si vous n'avez pas le pied marin. Le mal de mer, ça arrive même aux meilleurs. Quelques passages sont annoncés comme étant un peu délicats, le Cap de Bonne Espérance, le Cap Horn et le Pot au Noir. N'hésitez pas à doubler la dose si nécessaire, votre malaise devrait vite s'estomper.
Vous partez seul, sans escale, sans assistance, pour 2 à 3 mois de mer, bon disons plutôt 4 ou 6 ; n'est pas Armel Le Cléac'h qui veut. N'espérez pas boucler ce tour du monde comme lui en 74 jours, 3h35 et 46 secondes.
Par temps clair, vous aurez sans doute la chance d'apercevoir des dauphins, des baleines. Si vous apercevez une sirène, bouchez vous les oreilles, accrochez vous fixement au mât et tâchez la prochaine fois d'être un peu plus léger sur le chouchen, vous ne verrez plus alors que des baleines et des dauphins.
Pensez à emporter une petite trousse à couture, vous n'êtes pas à l'abri d'une déchirure de voile. N'oubliez pas également de prendre un miroir. Il pourrait être nécessaire afin d'y voir plus clair, si comme Bertrand De Broc, vous êtes un étourdi et devrez par conséquent vous recoudre la langue que vous aurez déchirée suite à une mauvaise chute...
Vous aviez pensé faire un peu de shopping, rapporter quelques souvenirs de votre périple, envoyer quelques cartes postales. N'y songez pas, tout est fermé, partout. La bonne nouvelle, c'est que ça sera toujours ça d'économisé en temps comme en argent. Pour la famille, pas de soies légères, pas d'étoffes rares, pas d'épices à offrir. Pour votre compagne/compagnon de vie, pas de risques que vous lui refiliez une maladie honteuse car pas d'escale. Pas d'escale, pas de port, et donc pas de risque de vous attraper le virus.
Autre bonne nouvelle, de taille ; vous partez seul, et donc pas de belle-mère à supporter durant vos prochains sacro-saints-dimanches-poulet-petits-pois. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, vous allez enfin pouvoir manger tranquille, rêver tranquille, sans les gosses qui se chamaillent et vous hurlent dans les oreilles. Pas de devoirs à corriger, la classe à faire à la maison parce que les écoles sont à nouveau fermées. Pas non plus de chien à sortir à 23h alors que vous être complètement vanné et qu'en plus il tombe des cordes.
Le Vendée Globe, c'est LA solution à TOUS vos problèmes !