Bon, c'est du à l'arrache mais pour les habitués du bivouac à vélo, rien de vraiment compliqué.
J'ai posé une option sur un retour vélo démonté depuis Brives-la-Gaillarde le dimanche 18 aôut. Je souhaiterais rallier Brives depuis Toulouse à partir de jeudi matin. Pour le moment le parcours est celui donné par le site
https://www.francevelotourisme.com/
entre les deux villes mais je vais ajuster par rapport aux curiosités touristiques à découvrir de part et d'autre de cet axe (et sans doute me rapprocher de la Dordogne). Le kilométrage journalier ne devrait pas être trop élevé (jusqu'à 100 km/jour) et la météo pas trop dégueu.
Pour l'aller, le seul hic, c'est qu'aucun train couchette n'est dispo, il faudra se rabattre sur le car (moins cher mais moins confortable aussi) et s'assurer qu'on peut bien laisser des vélos en soute (si possible sans housse).
Si vous êtes déjà habitué à réaliser ce genre de sortie (gravel fortement recommandé) et motivé par l'aventure, welcome, indiquez-le en commentaire et on en discute plus sérieusement sur d'autres canaux...
Conditions requises :
avoir un vélo (hors VAE) en bon état, rouler avec fréquemment (sur des sorties de plus de 60km), savoir le réparer le cas échéant, disposer d'une tente (j'en ai une de moins de 2kg), ne pas avoir peur de bivouaquer (bon, si on peut dormir dans des campings avec un minimum de confort, c'est mieux).