◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22196651, créée le 16 07 2023
Vc. jeux de couleurs-lumieres/02.10
#Musée - Expo
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Lundi 02 Octobre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
12:30 (H-2)
14:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Hello, je vous propose cette nouvelle exposition :

 

LA MAISON VAN CLEEF & ARPELS

"Jeux de couleurs, jeux de matières"

 

La Maison présente

 

Clip Daisy, 1966. Or jaune, saphirs, turquoise. Collection Van Cleef & Arpels et Clip Daisy, 1962. Or jaune, emeraudes, diamants. Collection Van Cleef & Arpels.

 

 

 

Dès les années 1950, le vent de liberté qui souffle sur les différentes formes d’art et la curiosité pour d’autres cultures alimentent l’imaginaire de la Maison. Ses créations se parent de combinaisons de matières inattendues : lapis-lazuli, turquoise, agate, œil de tigre ou encore corail. L’alliance audacieuse des gemmes contribue ainsi à perpétuer le style distinctif de la maison. En 1954, Van Cleef & Arpels créé "la Boutique", une nouvelle gamme de pièces plus accessibles composée de bijoux "de jour" qui se portent au quotidien.

 

Les années 1960 sont illustrées par des couleurs et matières multiples, associées sur des bijoux aux formes sculpturales, elles renouvellent la joaillerie. Les longs sautoirs en or jaune et pierres ornementales habillent les silhouettes fluides d’Yves Saint Laurent, Courrèges ou encore Paco Rabanne. A cette époque, les séjours en Inde des frères Arpels introduisent diverses inspirations liées aux motifs, aux textiles et aux nuances chromatiques chatoyantes de l’artisanat indien. Durant cette décennie, la bague cocktail est l’indispensable bijou que les élégantes exhibent lors de soirées prestigieuses. Sa pierre de centre importante et de couleur vive, mise en valeur par une structure volumineuse, rend cette pièce iconique.

L’esprit de liberté qui caractérise les années 1970 se reflète dans les arts joailliers. Les pièces d'un genre nouveau séduisent par leur qualité et la diversité de leurs styles. Les sautoirs demeurent à la mode et accompagnent la souplesse des tenues vestimentaires. L'or torsadé ou granulé est associé à des matières opaques et lumineuses comme le corail peau d'ange du modèle Pompon. Parallèlement, d'opulentes pièces d’inspiration orientale voient le jour. Améthystes violettes et tourmalines aux reflets grenadine, côtelées ou gravées, sont associées à l'or et aux diamants sur un collier et un ouvre-lettre, tous deux créés en 1976.

 

Entre les années 1950 et 1970, Van Cleef & Arpels s'illustre sur de nombreux champs d'expression : matières, esthétiques, techniques, métamorphoses et bien d'autres encore. En se présentant comme un joaillier à la palette chromatique particulièrement généreuse, la Maison affirme sa créativité et son goût prononcé pour la couleur.

 

ENTREE LIBRE SANS RESERVATION.

 

PAS DE PROFIL SANS PHOTO

NI DE CARTON AUTRE QUE VERT.

 

POUR PLUS DE CONVIVALITE LA LISTE D'ATTENTE NE SERA PAS ACCEPTEE.

 

Au plaisir de decouvrir avec vous.

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »