L’exposition, qui s’inspire de son travail à Valparaiso et des enfants abandonnés dans les rues, invite les spectateurs à adopter le point de vue d’un visionnaire reclus dont la photographie, à la fois expérimentale et méditative, reste aussi impressionnante aujourd’hui qu’à l’époque de sa première publication, voire plus. Si certaines images peuvent être familières, ces tirages rares n’ont jamais été exposés auparavant.
Malgré une carrière de photographe professionnel relativement courte, l’impact considérable et durable de Larrain sur la communauté photographique peut être attribué en grande partie à ces deux séries des années 1950 et 1960. Réputé pour produire des images réfléchies et poétiques, l’héritage de Larrain se distingue peut-être surtout par sa profonde capacité à capturer l’ineffable.
La plupart des images les plus reconnaissables de Larrain ont été prises dans son pays d’origine, en particulier à Valparaiso, une ville portuaire du Chili. Le livre éponyme, publié en 1991, est le fruit d'un travail commencé en 1957 alors que le photographe voyageait pour un article de magazine aux côtés du célèbre poète Pablo Neruda. Une version étendue de Valparaiso sera publiée en septembre de cette année par Atelier EXB, ainsi qu'un livre biographique intitulé The Lost Photo de Catalina Mena.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.