🎆🎄✨G. A. G. A. Garantie ✨🌲🎇
___
Je vous propose de prendre
UN CHAI, UN LASSI, ETC.
ET/OU UN CHEESE NAN,
VOIRE UN BIRYANI, UN CURRY, ETC.
👇
Les vertus du thé indien aux épices et au lait
Au-delà de son goût à la fois épicé et sucré, le massala chai possède de nombreux bienfaits pour le corps. C'est dû aux épices suivantes...
.
Histoire
----
En hindi, le mot massala correspond aux épices (comme dans poulet massala, par exemple) et le terme chai (prononcé « chaï ») se rapporte au thé. Traduite de façon littérale, l’expression massala chai signifie donc thé aux épices.
Le thé massala est une boisson chaude d’origine indienne, que l’on prépare avec des feuilles de thé, du lait et un mélange 5 épices.
En Inde, on boit le massala chai après les repas et au Tea time, rituel hérité de la colonisation britannique.
Les bienfaits du gingembre
Réputé pour ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre est surtout excellent pour la digestion. Cette épice réduit les nausées et les remontées acides. Le gingembre est également un anti-oxydant et un anti-inflammatoire. Pour profiter au maximum des bienfaits du gingembre, mieux vaut le consommer frais.
Les bienfaits de la cannelle
Grâce au manganèse qu’elle contient, la cannelle possède elle aussi un fort indice anti-oxydant. Elle apporte également du fer, bon pour le tonus. De plus, consommer de la cannelle régulièrement permet de renforcer le système immunitaire. Et en médecine chinoise, on utilise cette épice pour aider à lutter contre le diabète et le cholestérol.
Les bienfaits du clou de girofle
Le clou de girofle est une épice pleine de vertus pour l’organisme. C’est à la fois un puissant antioxydant, un anti inflammatoire et un antifongique. La consommation de clou de girofle est à favoriser si vous avez des problèmes de peau, entre autres.
Les bienfaits du poivre
Comme le gingembre, le poivre favorise la digestion. Le poivre favorise également la production d’endorphines, propices à la sensation de bien-être et de plaisir.
Les bienfaits de la cardamome verte
Enfin, la cardamome, dernière des cinq épices du thé massala, a de nombreux pouvoirs sur le corps humain. Comme beaucoup d’autres épices, elle aide à digérer, mais elle stimule aussi les fonctions cérébrales, participe à la régulation du rythme cardiaque et au bon fonctionnement musculaire.
Audacieux cocktail d’épices, on comprend désormais pourquoi les Indiens consomment volontiers le thé massala en fin de repas. Et on comprend aussi pourquoi cette boisson nous fait du bien, notamment quand il faut combattre les petits et gros bobos de l’hiver (rhume, état grippal, etc.) ou qu’il faut se remonter le moral !
❤️
Recette et préparation du thé indien
au lait et aux épices
2 cs thé noir bio
4 gousses de cardamome
1 bâton de cannelle
1/2 cc de poudre de gingembre
¼ de c. ac de poivre en grains
4 clous de girofle
4 tasses d’eau de source
3/4 de tasse de lait entier bio ou de lait de coco
Bonne dégustation !
____
- Sortie proposée le 28.06.22 -