Jusqu'au 5 novembre 2023, la maison Chaumet nous offre un aller-simple vers les années 1965 et 1985, à l'occasion d'une exposition de bijoux gratuite à découvrir dans les salons historiques de la Place Vendôme.
La Maison de joaillerie iconique nous invite à replonger dans son passé créatif, vous transportant dans une époque où audace et innovation étaient les maître-mots.
Tout a commencé en 1970, lorsque Chaumet ouvra L'Arcade, un "concept store" unique en son genre, dédié à une sélection de bijoux et d'oeuvres d'art avant-gardistes, sur la Place Vendôme.
Une date qui marqua le début d'une période d'innovation débridée que Chaumet exhume avec brio à travers cette exposition mode et luxe.
Au total, l'installation regorge de 140 objets qui nous font remonter le temps et voyager de 1965 à 1985 : bijoux, dessins d'archives, photographies et vidéos, dialoguent avec d'autres pièces contemporaines comme les fauteuils Pierre Paulin (Palais de l'Élysée), des silhouettes griffées Paco Rabanne ou Dior, les tapisseries de Vasarely, ou encore des lithographies d'Andy Warhol.
Les années 1970 ont offert à Chaumet une toile de liberté sans pareille. Sous la houlette des directeurs artistiques René Morin et Pierre Sterlé, entre colliers, broches, parures splendides, pinces à cravate, boutons de manchette, et têtes d'animaux poinçonnées Baccarat, la Maison a repoussé les limites de l'expérimentation joaillière.
|
Réservation urgente !
https://www.chaumet.com/age-d-or
Sélectionnez le 25 octobre à 15h40
J'ai une réservation à donner aux deux premières personnes qui me la demanderont dans les commentaires et qui s'engagent bien sûr à ne pas se désinscrire.
Merci de ne vous inscrire ici qu'après avoir fait votre réservation : ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup de places !