Le vendredi 12 juillet, dans un geste fort de solidarité envers l’Ukraine et le peuple ukrainien, à deux semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Paris accueillera à l’Église Saint-Eustache, l’Ukrainian Freedom Orchestra pour un concert unique et gratuit, en ouverture de sa tournée d’été 2024.
Fondé et dirigé par la cheffe d’orchestre Maestro Keri-Lynn Wilson, cet orchestre, formé en 2022, résonne avec force dans le contexte de la guerre en Ukraine. Composé de musiciens ukrainiens contraints à l'exil par la guerre ou membres d'orchestres européens, l’Ukrainian Freedom Orchestra, engagé pour la paix, célèbre la musique comme vecteur de liberté et de solidarité.
L’orchestre, placé sous le haut patronage d’Olena Zelenska, première dame d’Ukraine, interprètera lors de cette tournée 2024 une version unique de la 9ème Symphonie de Beethoven, incluant le poème « Ode à la Joie » de Friedrich von Schiller. A l’occasion de de cette date parisienne, le 12 juillet, l’Ukrainian Freedom Orchestra se produira en association avec le Chœur de l’Armée française et le Chœur uni ukrainien « Symbole », promettant un moment inoubliable.
Concert à 19h
Chacun réserve sa place: ICI
Sinon Possibilité de réserver via la carte citoyenne de la Mairie de Paris
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.