![]()
OURS D'OR
BERLINALE 2025
Johanne tombe amoureuse pour la première fois de sa vie, de sa professeure. Elle relate ses émotions dans un carnet. Quand sa mère et sa grand-mère lisent ses mots, elles sont d’abord choquées par leur contenu intime mais voient vite le potentiel littéraire. Tandis qu’elles s’interrogent, entre fierté et jalousie, sur l’opportunité de publier le texte, Johanne se démène entre la réalité et le romanesque de son histoire...
Rêves est le premier épisode de la Trilogie d'Oslo, imaginée et réalisée par Dag Johan Haugerud, dont les suites, Amour et Désir, sortiront respectivement la semaine prochaine et la suivante. Ici, le cinéaste norvégien met en scène le premier amour, de point de vue de la concernée, mais également de ses proches. « Les trois femmes ont chacune leurs propres expériences et opinions vis-à-vis du désir, de la liberté, de l’émancipation et de la responsabilité, mais celles-ci ne sont pas figées et se contredisent parfois », explique Dag Johan Haugerud.
Réalisation : Dag Johan Haugerud
Casting : Ella Øverbye (Johanne), Selome Emnetu (Johanna), Ane Dahl Torp (Kristin), Anne Marit Jacobsen (Karin), Andrine Saether (Anne), Ingrid Giæver (Frøydis), Valdemar Irgens (Thomas), Silje Breivik (Elise), Ella Bothner-By (Jenny), Nadia Bonnevie (Anine), Ammar Banewais (Ammar Banewais), Lars Holm (psychologue)
Distribution technique : Dag Johan Haugerud (scénario), Anna Berg (musique), Cecilie Semec (direction artistique)
Dag Johan Haugerud a écrit et réalisé La Trilogie d'Oslo / Rêves. Précédemment, Dag Johan Haugerud a aussi réalisé La Trilogie d'Oslo / Amour en 2024 et La Trilogie d'Oslo / Désir en 2024.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Selome Emnetu dans The Trip (2021) et Ane Dahl Torp dans Charter (2020) et The Wave (2015).
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.