24 mai au 3 juin 2023,
Trigger Warning est présenté au Théâtre Paris-Villette :l'occasion de faire une sortie culturelle et d'évoquer le sujet des réseaux sociaux avec vos ados, à la sortie du spectacle.
Il est près de 4h du matin : Zed, un adolescent, scrolle, des minutes, des heures, toute la nuit dans sa chambre, avec pour seule lumière, l'écran de son smartphone. Trigger Warning vous emmène tout droit dans le monde des réseaux sociaux à travers une performance en temps réel, théâtrale et musicale : le texte est rythmé par la playlist Zed de Billie Eillish (qui fait écho au nom du protagoniste), pour évoquer ces mondes parallèles auxquels les réseaux sociaux nous donnent accès.
Écrit par Marcos Caramès-Blanco, mis en scène par Maëlle Dequiedt et interprété par Lucas Faulong (Zed) et Orane Lemâle (tous les autres personnages), Trigger Warning s'inspire des codes de l'adolescence de nos jours tous en agissant comme une mise en garde, un rappel, un "trigger warning" contre le contenu que l'on peut consulter sur les réseaux sociaux, susceptibles de contenir des éléments pouvant déclencher (ou réactiver) un traumatisme psychologique à une personne. Le spectacle prend le parti de représenter le monde d'Internet à travers une suppression de l'image au profit du langage : un point de vue que l'on ne voit pas forcément dans d'autres spectacles, et qui est conseillé avec vos ados !