Trafiquer les mondes
22e Prix
Fondation Pernod Ricard
Nouvelle adresse ouverte le 19 mai 2021, à deux pas de la Gare Saint-Lazare, va proposer des expositions de jeunes artistes, des conférences des workshop et des débats, le tout gratuitement.
Une bibliothèque sera en accès libre et un café Mirette qui va occuper une super terrasse dans une cour intérieur accueillra les visiteurs tout l'été.
=)30 Octobre 2021
L’un des grands enjeux de notre temps c’est que le savoir soit transformateur, qu’il éveille l ‘imagination, qu’il rende le monde encore plus intéressant, qu’il désintoxique de la tristesse des «on sait» et des «ce n’est que».
Dans un monde fragilisé tel que le nôtre, que peut faire l’artiste, sinon fabriquer des êtres et des mondes, interroger le vrai, réparer ou court-circuiter l’histoire, guérir et repeupler l’imaginaire, fabuler de nouveaux récits ou tirer les fils des possibles enfouis dans le réel?
Cette exposition accueille une génération d’artistes aux pratiques diverses et plurielles, traversée par des questions sociétales, identitaires, et planétaires en effervescence, évoluant dans une époque trouble au futur incertain dont la crise actuelle exacerbe le flou et l’imprévisibilité.
L’incertitude ambiante d’aujourd’hui compromettant les ardeurs de puissances et les stratégies de contrôle et de planification, fruits de la marchandisation de la société, rend compte d’un nouveau climat mondial, confus, flottant, vecteur de nouveaux scénarios « sans garantie».
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !