Sortie lancée le 23 septembre

1 . I love Jazz
2. C'est tout près ! So close to home !
3. It's free !
Pour ces 3 bonnes raisons,
je vous invite à découvrir avec moi :
Tkel Tkel, duo composé des deux musiciens atypiques Fred Marty et Erwin Toul, développe une musique percussive, superposant textures sonores étranges et rythmes tout azimut.
Avec Erwin Toul à la batterie et Fred Marty à la contrebasse.
Biographies
Batteur de formation, Erwin Toul joue dans plusieurs groupes aux styles variés. Il travaille à une « batterie altérée », empruntant les techniques de jeu de la musique improvisée et y adjoignant un dispositif électroacoustique permettant d’amplifier des sons de la batterie normalement inaudibles avec des prises de son classiques, de leur appliquer différents effets pour leur donner une présence décuplée et singulière…
—
Né à Blaye (Gironde) en 1970. Après des études de contrebasse classique, Fred Marty consacre son travail à l’improvisation et l’expérimentation de divers modes de jeux sur la contrebasse. Il s’attache à développer un langage personnel en s’inspirant de sons du quotidien, faisant oublier parfois la contrebasse elle-même (sons distordus, harmoniques « trouées » au spectre incomplet ou dénaturé, sons de percussion sans hauteur déterminée, sons émis par le frottement des doigts ou de la main sur la caisse de la contrebasse). Il modifie également le timbre par l’insertion entre les cordes de baguettes en bois ou en métal . Chaque partie du
corps de la contrebasse devient un instrument propre. Depuis 2012 il est membre de l’ONCEIM, orchestre dirigé par Frédéric Blondy.
Concert à 20h

C'est la douzième année que je lance des sorties pour ce festival de jazz.Alors, vous venez ?
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.