◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 179 fois par 137 personnes.
Sortie n° 23584701, créée le 05 11 2025
Tisser ♥ broder & sublimer
#Musée - Expo#Histoire - Archéologie
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 17 Janvier 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
12:00
Descriptif de la sortie
 
 
 
EXPO
 

Tisser, broder, sublimer

 Date de début : 13 décembre 2025
Date de fin : 18 octobre 2026

 Je ferai cette expo rapidement sur mon heure de déjeuner, vous pourrez continuer à votre guise.

Le Palais Galliera vous accueille : 

  • Du mardi au dimanche de 10h à 18h (dernière entrée 17h)
  • Nocturnes les vendredis jusqu'à 21h (dernière entrée 20h)

 

Toujours à la recherche des expositions intéressantes à faire et passionnée de l'art, je vous propose de voir cette expo dans un superbe endroit dont on ne se lasse pas !

    
A noter, je suis une personne malentendante, et si vous participez à la sortie, je vous demande un minimum d'efforts de communication, parler en face, bien articuler ou si nécessaire, écrire dans un de mes petits carnets. J'apporte UN SEUL CARNET, merci de faire aussi l'effort d'en amener un avec un stylo SVP, j'apprécierais votre participation ! :-)

 

 

Cette première exposition, qui inaugure une trilogie consacrée aux savoir-faire, met en lumière l'art de l’ornementation – tissage, impression, broderie, dentelle, fleurs artificielles – qui permet d’ennoblir et de décorer vêtements et accessoires. Riche de plus de 350 œuvres (vêtements, accessoires, photographies, arts graphiques, échantillons, outils…), le parcours révèle à la fois des créations de maisons de haute couture et des pièces de jeunes créateurs, dont certaines spécialement réalisées pour l’exposition.

Pour cette exposition, la grande variété des techniques de l'ornementation est abordée à travers le thème de la fleur, motif incontournable dans l’art du textile et la mode depuis le XVIIIe siècle. Le musée met également à l’honneur les auteurs de ces savoir-faire qui œuvrent derrière les noms prestigieux des couturiers. Qu’il s’agisse de maisons historiques telles que Lesage ou Hurel, de nouvelles figures contemporaines comme Baqué Molinié ou Aurélia Leblanc, l’exposition revient sur les métiers souvent méconnus de la mode : créateur textile, brodeur, plumassier, parurier floral, qui ont fait de Paris, capitale cosmopolite, un territoire privilégié de ces savoir-faire d’exception, sans cesse renouvelés.

 

 

 

12 EUROS
Je prendrai sur place
 
 
 
Au plaisir de vous y rencontrer !  
 
MERCI DE COMMUNIQUER AVEC MOI PAR SMS, je ne pourrai pas prendre les appels vocaux.
 
 
Josée, alias Miss Vampi
:-)
 
 
Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 11 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »