CABARET DE L’EXIL : FEMMES PERSANES
Nouveau spectacle équestre du THEATRE ZINGARO
intégrant la danse, les chevaux et les musiques persanes
Un spectacle total qui conduit l’art équestre à des sommets artistiques sans pareil !
Conçu et mis en scène par BARTABAS
⚠️ COMPLET POUR CETTE DATE ! ⚠️
Bartabas poursuit l’aventure avec un vibrant hommage aux Femmes persanes et vous propose un manifeste résolument féministe, conviant au Théâtre Zingaro musiciennes et chanteuses persanes.
Cavalier majuscule et metteur en scène de génie, Bartabas nous enchante, nous émeut avec un spectacle tout à la fois poétique et politique, exprimant cette intime osmose entre le cheval et ses cavalières.
Éclairée à la bougie, la piste est plongée dans une semi-pénombre. Les fauteuils des spectateurs et spectatrices entourent des tables recouvertes de nappes aux couleurs chatoyantes empruntées à des motifs persans, sur lesquelles sont posés une théière et des biscuits.
Impression étrange et délicieuse d’être ainsi plongé dans un monde hors du temps dans ce coin de la banlieue populaire de Paris. Couleurs chaudes, tapis persans et costumes flamboyants convergent à nous immerger dans cet univers de l’antique civilisation scythe.
Qu’elles soient afghanes ou iraniennes, elles sont aussi des artistes en exil. Résistantes et révoltées, elles revendiquent leur identité et convoquent la mémoire ancestrale ; celle de l’antique civilisation scythe fondée sur le matriarcat.
Chez ce peuple nomade, le cheval fut à l’origine de la remarquable égalité entre les genres ; chevaucher de longues distances et encourager sa monture au combat fut l’apanage des femmes autant que des hommes, il en était de même pour la pratique des arts.
Une invitation au voyage à découvrir fraternellement autour d’un verre, Fort d’Aubervilliers au théâtre équestre Zingaro toujours réinventé.
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.