Je te propose de voir l'exposition de l'artiste portugais Marco Godinho.
Le rappel des vents est une exposition-poème de Marco Godinho. Elle explore les souffles intérieurs, les vents qui nous traversent, les atmosphères que nous respirons – ces mouvements invisibles qui relient les lieux, les corps et les époques.
Conçue comme un abri temporaire, suspendu dans le temps, l’exposition tisse un lien entre La Maison Infinie – la demeure de l’artiste, bordée par un fleuve à la frontière entre le Luxembourg et l’Allemagne – et la galerie parisienne. Au cœur de ce tissage se trouve la rue, transformée en fleuve-monde, seuil géographique et poétique entre les deux espaces d’exposition. Une ligne de passage symbolique, où circulent souvenirs, gestes et intensités du monde.
Prolongement d’Un vent permanent à l’intérieur de nous (Les Tanneries, 2023-2024), ce nouveau projet nous invite à expérimenter ce que l’historien de l’art Thierry Davila appelle une « poétique de l’atmosphère ».
Le Rappel des Vents est une invitation à habiter le monde autrement : avec attention, en mouvement, à l’écoute des vents extérieurs et des souffles intérieurs.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !