Si vous souhaitez venir voir avec moi le film :
Je vous invite de nous retrouver ( avec vos billets ) en haut des escaliers sur la place ronde à 19h15 . Début de séance à 19h25.
Avertissement
Ce film comporte des images susceptibles d'impressionner un jeune public.
Une fresque familiale et un regard acide sur la société. Mêlant fantastique, aventure et humour, le film s’agrémente de notes tendres, autour de Hyun-seo. Une réflexion fine sur l’ingérence, les conséquences écologiques de l’intervention humaine et la peur.
Rien qu’avec ce synopsis, The Host préfigure de toutes les obsessions de Bong Joon-ho : amour du genre, dynamiques familiales, mariage d’humour et de tension, maîtrise de l’action et du suspense, ainsi qu’une importante charge politique. Outre la lutte des classes (thème que l’on retrouvait dans Memories of Murder, Snowpiercer et bien entendu Parasite), la main de fer qui tenait la Corée jusqu’à la fin du XXe siècle fut un important terreau créatif pour toute une nouvelle vague du cinéma coréen (avec Park Chan-wook, Na Hong-jin et Kim Jee-woon).
Sortie le 22 novembre 2006
Action, Drame, Fantastique (2h00)
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Park Hae-il
Synopsis
A Séoul, Gang-du tient un petit snack au bord de la rivière où il vit avec sa famille, dont sa fille adorée Hyun-seo. Un jour, un monstre géant surgit des profondeurs de la rivière et attaque la foule. Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais elle est enlevée brusquement par le monstre, qui disparaît au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir à la recherche de la créature, pour retrouver Hyun-seo...