
Tristan Casara commence à apprendre le piano à l'âge de six ans et suit un cours de musique classique et de jazz. Il entre au conservatoire à l'âge de onze ans5. Il commence à quatorze ans3 à composer des chansons. Devenu adolescent, il se tourne vers l'electro et la deep house et se fait un nom en tant que DJ, à environ seize ans5 notamment au club L'Iguane café, devenu le Gues'T, haut lieu de la nuit niçoise[réf. souhaitée]. De 2008 à 2010, Tristan est DJ résident au High Club, une boîte de nuit de Nice6.
Le , Tristan Casara, sous le nom de The Avener, lance son single Fade Out Lines, le remix de la chanson The Fade Out Line de Phoebe Killdeer & The Short Straws sortie au printemps de l'année précédente7. D'abord publié dans un sous label de Serial Records, le titre finit par être remarqué sur le web et être signé en major7. La chanson se hisse en tête des charts : 1re position en Allemagne et en Autriche, 2e en Wallonie (Belgique), 3e en France et en Suisse8. DJ Magazine précise que le titre est « un vrai bonheur pour les oreilles » et souligne la qualité du remix effectué par Synapson7.
En 2015, il produit le titre Stolen Car de Mylène Farmer et Sting, servant de premier extrait à l'album Interstellaires de Mylène Farmer, et qui est une reprise de Stolen Car (Take Me Dancing) de Sting, sorti en 20039. Le titre se classe dès sa sortie à la 1re place en France et en Wallonie. En , il sort un rework de Masters of War de Bob Dylan, initialement sorti pour la première fois sur l'album The Freewheelin’ Bob Dylan en 196310. Le , il sort son deuxième album Heaven toujours à travers de l’electro et la deep house avec son titre Beautiful.
ATTENTION VENDREDI 24 : COMPLET
J'ai pris un billet pour le SAMEDI 25 JANVIER
billet "orchestre debout" pour se mouver 45€
PS : pas de profil sans photo afin d'éviter d'avoir la mauvaise surprise de me retrouver avec un(e) serial killer
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.