Bonjour à tous les amateurs de culture dans le 95, et plus particulièrement de cinéma au CDA.
Je vous propose de découvrir le film:"Tardes De Soledad" d'Albert Serra.
Informations:
TARDES DE SOLEDAD
Réalisateur : Albert Serra
Le réalisateur de PACIFICTION livre une exploration spirituelle de la tauromachie.
Nos séances :
SAM 19 AVR 18H
DIM 20 AVR 14H30<
de Albert Serra / 2025 / Espagne-France-Portugal / VOSTFR / 2h05 / documentaire / int. -12 ans avec avertissement
À travers le portrait du jeune Andrés Roca Rey, star incontournable de la corrida contemporaine, Albert Serra dépeint la détermination et la solitude qui distinguent la vie d'un torero. Par cette expérience intime, le réalisateur de PACIFICTION livre une exploration spirituelle de la tauromachie, il en révèle autant la beauté éphémère et anachronique que la brutalité primitive. Quelle forme d'idéal peut amener un homme à poursuivre ce choc dangereux et inutile, plaçant cette lutte au-dessus de tout autre désir de possession ?
Concha d’or au Festival de San Sebastian 2024.
Lien relatif au film :
https://www.cda95.fr/fr/films/tardes-de-soledad
Pour vous renseigner sur ce film (avis / critiques):
https://www.allocine.fr/film/fichefilm-1000000587/critiques/presse/
-> note de 4/5
https://www.senscritique.com/film/tardes_de_soledad/74938660
-> note de 7.7/10
https://lepolyester.com/critique-tardes-de-soledad/
->Par cette expérience intime, le réalisateur livre une exploration spirituelle de la tauromachie, il en révèle autant la beauté éphémère et anachronique que la brutalité primitive.
->“Tardes de soledad”, un documentaire sur la corrida d’une beauté et d’une crudité stupéfiantes.
https://www.lefigaro.fr/culture/notre-critique-de-tardes-de-soledad-la-corrida-a-l-etat-pur-20250325
-> Roca Rey, Narcisse en collant, cherche sans arrêt son reflet dans les glaces, les miroirs et même les vitres de portière...
https://www.critikat.com/actualite-cine/critique/tardes-de-soledad/
->La corrida est une chose difficile à définir, presque autant qu’à filmer. Est-elle un art, un sport, un divertissement, une cérémonie, un drame ? Peut-être tout cela à la fois...
-> Film "CHOC" sur la tauromachie.
-> Le réalisateur espagnol dresse le portrait d’un torero star au virilisme douteux dans un beau documentaire entre séquences inédites en coulisses et numéros dans l’arène.
Résas / (prix)
3 euros la place avec ma carte d'abonnement (au lieu de 6 euros). Je prendrai les places le jour J. Faites déjà l'appoint en espèces des 3 euros. Ainsi, on ne perd pas de temps;-)
Accès :
Pour ceux qui viennent de l'extérieur d'Enghien en voiture, sachez que juste à côté de la gare, il y a le parking Foch, ou le parking de la Libération, rue de la Libération (juste à côté du CDA en question).
Sinon, ligne H en transports en commun, arrêt Enghien-les-Bains (et non "Champ de courses-Enghien"). 14 minutes depuis la gare du Nord.
Sortie réservée à 4 personnes. Possibilité de boire un verre dans le coin pour ceux qui le souhaitent, pour échnager sur le film,ou parler de ce que bon vous emble;_)
Pas de profil SANS photos.
A bientôt.
Oulipolith.