Chacune. /. Chacun avec son billet
Danse
" href="https://lavillette.com/programmation/tania-carvalho-et-le-ballet-national-de-marseille_e1175">Tânia Carvalho et le Ballet national de Marseille
La chorégraphe Tânia Carvalho pense en mouvements, empruntant au théâtre, au mime au cinéma ou à la peinture un vocabulaire transdisciplinaire pour raconter son univers, dense et passionnant.
Inspiré du procédé d’impression développé en Chine depuis le VIe siècle, Xylographie propulse dix-huit danseur·euse·s aux gestes précis dans une composition picturale, évoquant une série de gravures expressionnistes vivantes.
Plongé dans une pénombre traversée de noirs intenses, le solo As I Could Stay There For Ever livre une déflagration gestuelle, à la croisée de la danse et du mime. Répétant minutieusement une partition de courtes phrases le corps ondule, balance, suspend l’impulsion d’un geste ou le fragmente.
Dessinant une intrigante danse de groupe, spectrale et atemporelle, les 15 danseurs et danseuses de One of Four Periods in Time (Ellipsis) agencent un tableau chorégraphique, texturé de multiples palettes de mouvements exécutés en groupe, en duo ou en solo. Ce programme conjugue l’énergie pluridisciplinaire de la chorégraphe Tânia Carvalho et l’impeccable virtuosité du Ballet national de Marseille.