THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après Werner Herzog, adaptation et mise en scène de Bruno Geslin, avec Clément Bertani et Guilhem Logerot.
Bruno Geslin se lance sur les traces du célèbre cinéaste Werner Herzog.
Adepte des images comme de la scène, dans la droite ligne de Chroma précédemment accueilli au Théâtre 71, Bruno Geslin se lance cette fois sur les traces du célèbre cinéaste Werner Herzog.
À l’hiver 1974, alors que son amie et mentor Lotte Eisner est hospitalisée à Paris dans un état critique, Werner Herzog décide de parcourir la distance qui les sépare à pied depuis Munich. Pendant presque un mois, il traverse les étendues glacées entre l’Allemagne et la France, parcourant les sentiers boueux des paysages les plus austères et s’arrêtant dans quelques villages isolés. Dans un écrin visuel et sonore, le comédien Clément Bertani retrace cette marche conjuratoire, la quête d'un homme qui à travers l'adversité, la solitude, les bouleversements intérieurs, trouve en lui le chemin d'une extase et d'une réconciliation.
« À travers cette catabase hallucinée, Bruno Geslin confirme son talent pour peindre des poèmes visuels et sonores envoûtants. Il nous plonge, sans démonstration de force, dans une quête absurde et absolue pour atteindre la solitude, seule condition permettant de regarder "la vérité marcher d’elle-même à travers bois "». Scène Web
Placement libre
Réservation: au théâtre de 14 à 20 euros
Starter: TP 14 euros
Billet réduc: 10,95 euros