Hannah Sophie Dunkelberg présente une exposition personnelle intitulée Sun City à Ruttkowski;68 à Paris. Avec une approche à la fois hautement picturale et sculpturale, les nouvelles œuvres de l'artiste révèlent des perspectives inattendues sur les relations complexes entre les objets, l'espace et la nature modélisée de l'art. Sun City (Arizona) a été la première d'une série de communautés de retraités en plein essor composées de maisons modèles et destinées à être un paradis prêt à l'emploi. Pour Dunkelberg, l'art est toujours une sorte de modèle, et doit être reconnu comme tel : ses reliefs et ses sculptures sont construits à l'aide de techniques issues du modélisme et de la production en série, transcendant la frontière entre l'art et le cliché. Dans ses œuvres, Dunkelberg réfléchit également à la relation entre le spectateur et l'espace, qu'elle comprend comme un élément constitutif de l'image.
Les pièces ont chacune un aspect, une sensation et une expression différents. Bien qu'ils portent des titres tels que Sun City (West), Beletage et L'Esprit Nouveau, le spectateur est confronté à de subtiles références ironiques aux idées théoriques sur la peinture et l'imagerie visuelle. Avec des couleurs vives, ses œuvres semblent enchantées, rêveuses et surréalistes. Ils présentent des traces de récits joyeux et se sentent comme une invitation à quelque chose d'inconnu.