Street Art Madeleine, c'est le nom de l'exposition et évènement street art qui se dévoile à nous du 13 au 22 septembre 2024 au sein de la crypte de l'église de la Madeleine. Imaginez le travail de 106 street artistes libres et vandales, réuni dans un lieu.
Une exposition street-art qui réunit 106 artistes gratuitement au sein de l'église de la Madeleine ? En voilà une bonne idée ! C'est en tout cas ce que nous proposent la Galerie Roussard et Codex Urbanus, du 13 au 22 septembre 2024, au sein de la Crypte de l'église de la Madeleine qui se situe sous l'église.
Street Art Madeleine, c'est le nom de cette exposition événement qui réunit 200 œuvres acquérablesde pas moins de 106 artistes qualifiés comme vandales, offrant une immersion totale dans l'univers du street art au cœur de Paris. Initiée par l'artiste Codex Urbanus qui nous régale de son bestiaire de monstres partout dans Paris, cette exposition met en lumière la sortie de son livre : Le petit Atlas de poche du Street Art de Paris et sa Banlieue, un dictionnaire complet qui peut vous permettre de reconnaitre les artistes qui se cachent derrière et leurs techniques.
La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir découvrir des œuvres de Chanoir, Levalet, Codex Urbanus, TocToc, Ardif, Mesnager, Le Cyclop, Steeven Salvat, Jérôme Rasto et bien d'autres. Ces artistes, connus pour leur créativité débridée et leur capacité à transformer l'espace urbain, présentent des œuvres originales. En plus de l'exposition, plusieurs séances de dédicaces sont au programme, afin de rencontrer ces créateurs souvent discrets et actifs principalement la nuit.