Street Art à New York :
https://www.cnewyork.net/2019/01/29/harlem-accueille-nouvelles-fresques-street-art-new-york/
https://www.pinterest.fr/guillaumeservos/street-art-new-york/
sur les traces des fresques urbaines de la City

kobra Street Art on the Highline NYC
Le Street art ou art urbain est un mouvement artistique contemporain que l'on trouve dans les espaces publiques, le plus souvent dans les rues. Il englobe les graffitis, les murales, les affiches, les stickers, les mosaïques, etc... Il traduit une volonté de l'artiste de communiquer directement avec le public, sur un thème en particulier, tout en gardant une certaine esthétique.
Le Street art à New York, c'est toute une histoire. Une grande quantité d'oeuvres habillent les façades. Anciennes ou récentes, la ville recèle de trésors graphiques. Les artistes défilent, le street art se déplace et change au fil des années.
STREET ART A NEW-YORK : les 4 incontournables
1 - Bushwick (Brooklyn)
Bushwick est un quartier populaire dans la partie nord du quartier de Brooklyn, à New York. C'est une véritable exposition à ciel ouvert. Ce lieu autrefois dangereux est désormais devenu un coin branché dans lequel on ne compte plus les murs de briques peinturlurés.
Parmi les artistes les plus connus ici, figurent ceux du Bushwick Collective qui a développé une véritable galerie d'art de rue en plein air. Son fondateur, Joseph Ficalora, a invité des artistes du monde entier à peindre sur les anciens bâtiments industriels de cette zone. Cette transformation a largement contribué à faire de cet endroit mal famé un coin bourgeois très prisé par les locaux comme les visiteurs.

Bushwick Collective
2 - Williamsburg (Brooklyn)
Ce coin particulièrement branché de Brooklyn connu pour ses nombreux petits cafés, bar restaurants est réputé pour ses superbes street at variées.

Icy an Sot street art, Williamsburg
3 - Lower East Side
Le Lower East Side à Manhattan est un endroit clé pour le street art new-yorkais. On retrouve dans les oeuvres qui y figurent, le mélange d'influences des différentes cultures de cet ancien quartier d'immigrés.
C'est ici également que le projet 100 Gates a vu le jour, une initiative visant à peindre 100 portes de magasins (on parle ici des fameux rouleaux déroulants en métal). Ainsi, une fois ces magasins fermés, ce ne sont plus que de tristes rideaux de fer qui se déroulent sous nos yeux, mais plutôt des expositions d'art urbain.
Parmis les incontournables, on citera aussi la mondialement célèbre Bowery Art Wall qui se renouvelle régulièrement, couverte de dessins d'artistes nationaux et internationaukx, ayant souvent un sujet de polémique en particulier.

The Wall Bowery
4 - Little Italy
En 2012, the L.I.S.A. Project est né. Son objectif était de transformer le quartier de Little Itay en lieu d'exposition de street art afin d'ky attirer plus de visiteurs. Pour cela, des artistes du monde entier ont été mandatés afin d'y laisser leur patte. Le succès de ce projet a d'ailleurs encouragé les quartiers alentours à s'y mettre (SoHon NoLita, Chinatown et Chelsea).
La grande majorité des murales L.I.S.A. se trouvernt sur Mulberry Street, entre les rues Canal et Grand. Parmi les fresques es plus connues, une représentant 'actrice, et une autre représentant la Statue de la Liberté.
Brooklyn est devenu un des lieux les plus connu du street art à New York.
voici quelques photos qui décriront l’atmosphère de Bushwick :








Mural Little Italy Dar Lior
Imagine New-York
Je vous dis à bientôt
Julie
Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.