◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 49 fois par 42 personnes.
Sortie n° 23626991, créée le 07 12 2025
Stefan strumbel
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 09 Décembre 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
09:00 (du matin) (H-6)
15:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Stefan Strumbel (né en 1979 à Offenburg, en Allemagne) présente sa cinquième exposition personnelle, « Là où la forêt se souvient », à la galerie Ruttkowski;68 à Paris.

 

« Là où la forêt se souvient ». Un lieu où la forêt elle-même devient un site de mémoire. Un espace de réflexion sur le temps, la fugacité et la responsabilité. Dans sa nouvelle série d'œuvres, Stefan Strumbel utilise la peinture et la sculpture pour explorer la manière dont les paysages absorbent la présence, et comment les histoires personnelles et collectives s'entremêlent dans la matière, le geste et la forme.

 

Ses peintures puisent dans le vocabulaire visuel et émotionnel de sa terre natale. Vieilles cartes postales, fragments d'archives et une couche de papier bulle (« lupo ») font office de seconde peau protectrice et perméable. Les œuvres portent en elles la mémoire de lieux, de personnes et d'histoires du passé. Leurs surfaces sont délicates, presque vivantes – un entrelacs de souvenirs, de perte et de persistance silencieuse. Ses sculptures donnent corps à ces échos. Coulées en bronze, les figures portent la gravité de la permanence, tout en conservant les traces de la vulnérabilité.

 

Une femme âgée croise le regard d'un renard ; Un homme, hache à la main, interrompt son geste tandis que des écureuils grimpent sur son corps. Les figures de deux travailleurs migrants symbolisent le poids des histoires partagées, où travail, migration et sentiment d'appartenance sont inextricablement liés. Les animaux, disposés sur une étagère industrielle, apparaissent comme des reliques venues d'un passé lointain. Leur présence silencieuse, comme un acte de mémoire, interroge : que reste-t-il quand tout disparaît ? Que préservons-nous, et que perdons-nous dans le progrès ?

 

Entre la Forêt-Noire et les Vosges, entre passé et futur, là où la forêt se souvient, s'ouvre un espace de calme et de contemplation, invitant à repenser les notions de foyer, d'empathie et d'humanité partagée – une réponse artistique à une époque où le sens du lien humain doit être redéfini.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »