Margherita Trefoloni et Anna Andreotti.
... ET TOUTE L' ITALIE SE MET A CHANTER !Spectacle & chants traditionnels
Voyage poétique et musical dans l'Italie du XXe siècle.
Spectacle en français, avec chants de tradition orale en italien Mais non, ce n est pas un karaoké !
🇨🇵 Entrée libre 🇮🇹 Début du concert à 20h45. ⚠️ Placement libre.
|
|
|
|
Avec le duo formé par Anna Andreotti et Margherita Trefoloni : "Il suffirait d un jour de soleil" Production Compagnie La Maggese (fondée par Anna en 1994).
Un spectacle utile, humain parfois éclairant sur notre propre présent de Français, d’Italiens, d’Européens. Nous découvrons une Italie loin des clichés avec ses rêves et ses contradictions, une véritable approche musicale, poétique et parfois ludique de la culture.
Anna Andreotti et Margherita Trefoloni chantent avec douceur, véhémence et rage parfois, l’amour déchiré, incompris, mais toujours vivant pour leur terre ! C’est une rencontre de voix, de timbres, mais aussi d’intérêts, d’engagements partagés et d’une énergie commune. Le spectacle retrace le chemin qui lie profondément le chant traditionnel populaire italien à la poésie. L’intimité du chant ou sa révolte, la sincérité lucide des paroles des poètes tracent le paysage d’une Italie à la fois populaire et intellectuelle. Loin des codes de la bourgeoisie, le spectacle partage une Italie vivante et vibrante de grandes passions.
🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶🎶 CONCERT GRATUIT : Billetterie J étais à l Ens ce matin ; ils me confirment que l on peut venir au spectacle concert sans réservation. Ils ont eu des soucis de gestion et la salle devrait être assez grande. N.B. il est conseillé d apporter sa pièce d identité pour entrer ds les locaux de l Ecole Normale Supérieure. Sinon ilest encore possible d écrire à l adresse suivante : semaineitalienneens@gmail.com en mentionnant le nom du spectacle et le jour, votre nom et prénom. CE SPECTACLE EN LIGNE EST GRATUIT AVEC PLACES LIMITEES. Le lien du site : http://semaineitalienne-ens.
______ Pour en savoir plus :
Anna Andreotti : Comédienne, chanteuse et metteure en scène. Née à Florence, elle commence le théâtre après des études littéraires et musicales (piano et saxophone). En 1987, elle rejoint la compagnie française Le Théâtre de la Sphère. À partir de 1991, elle écrit, met en scène et interprète ses propres pièces tout en poursuivant son travail de comédienne avec d’autres compagnies en Italie et en France. En 1994, elle rencontre Giovanna Marini, avec qui elle se forme pendant cinq ans au chant traditionnel italien. Elle est intervenante pédagogique en chant traditionnel italien à la Philharmonie de Paris depuis douze ans et à l’école de langue et culture italienne Polimnia.
Margherita Trefoloni : Comédienne et chanteuse. Née à Sienne en 1980, elle intègre à quinze ans la compagnie franco- italienne Corps rompu dirigée par M.C. Massari. Elle s’initie par la suite au chant traditionnel italien avec des musiciens et chanteurs des Pouilles. En 2005 elle s’installe à Paris et continue son parcours de formation avec Giovanna Marini
|