
Avec tendresse et humour, le Circus Ronaldo partage sa quête de retrouvailles, un portrait surprenant, spirituel, touchant et de toute beauté sur la relation entre un père et son fils. Au travers de leur amour partagé de la musique et du cirque, Danny et Pepijn jettent un pont entre leurs ressemblances et leurs différences. L’envie de retrouver la gloire pour un père en plein doute, dont la vigueur s’est estompée, ou le souhait d’un fils de l’y aider, malgré ses juvéniles tâtonnements. Grâce à un jeu sublime et des trouvailles brillantes, leur duo est juste, drôle et sensible. Une complicité qui nous ramène à nos propres souvenirs avec nos aïeux ou nos enfants. Des rires surgissent du passé, se vivant au présent, et qui, souhaitons-le, résonneront jusqu’aux générations futures.

Les créateurs :
Danny Ronaldo, clown renommé qui, depuis plus de quarante ans, arpente les plateaux ou foule la sciure des pistes. Incarnation vivante du patrimoine et de l’histoire circassiens, formé aux traditions anciennes du cirque et du théâtre au sein d’une famille d’artistes circassiens active depuis six générations. « La naissance de mon fils Pepijn coïncidait avec la période où je voyageais le plus souvent à l’étranger. Nous avons tellement dû nous manquer que c’est justement le manque qui a forgé ce lien intense dans tout ce que nous faisons. Mais ce lien fort porte aussi en lui nombre de mystères qui n’ont pas encore été éclaircis… Je suis impatient de découvrir tout cela ensemble en scène. »
Pepijn Ronaldo, deuxième fils de Danny. Comme gamin de huit ans il jouait déjà dans le spectacle Circenses. Bien que ludiques, ses débuts ont tout de suite laissé une impression indélébile chez le public des Ronaldo. Il vient d’obtenir son diplôme de l’École internationale de théâtre Lassaad. Au cours de sa formation, Pepijn a pu se familiariser avec divers genres de théâtre traditionnel comme la commedia dell’arte, la pantomime, le mélodrame et le masque expressif. Pepijn a très envie d’unir ces acquis scolaires à son amour du cirque et du clown. “J’ai toujours eu un lien sensible avec mon papa, avec une façon d’être et d’agir qu’il m’arrive parfois – c’est terrifiant – de reconnaître dans mes moindres gestes. J’ai envie de porter en scène cette ressemblance, comme dans un miroir – nos points communs, mais aussi nos différences.”
Chacun(e) avec sa place (BR, weclap...)
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !