Fort de son immense succès l'an passé, le Salon Solidaire d’Art Contemporain s’installe une nouvelle fois dans la capitale pour un événement extraordinaire. À travers une devise simple « une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances », le Secours Populaire entend bien mettre l’art au service des plus démunis.
Après JonOne à Lille, M. Chat à Montpellier et Jace à Paris, c’est au tour du maître des lignes et des contrastes de rejoindre ce joli projet. L'artiste contemporain L'Atlas, célèbre à travers le monde pour ses créations rectilignes situées à mi-chemin entre le street-art et la calligraphie, devient le nouveau parrain de la manifestation. À cette occasion, l'artiste signe d'une part l'affiche du salon, mais ouvrira également cette seconde édition avec une performance inédite tout en éditant une série de sérigraphie créée spécialement pour le Secours Populaire.
Autour de lui, 110 artistes se mobilisent pour la bonne cause. Ainsi, les photographies énigmatiques de Michel Hirsch font face aux saisissants portraits en noir et blanc de Kelu Abstract, les silhouettes à peine esquissées d'Amandyne Steropes correspondent avec les collages ultra-féminins de LudivineG, tandis que les petites bombes colorées d’Hervé di Rosa, symboles de la « figuration libre », côtoient les sculptures d'acier de Franck Guihal. Les personnages enfantins de Marika dialoguent avec les graffitis de CREY 132, lorsque Mark Zwirner s'amuse à imaginer les posts Instagram des plus grands artistes du XXᵉ siècle, de Pablo Picasso à Jean-Michel Basquiat, de Keith Haring à Andy Warhol.
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
(2)
Liste d'attente 
Il y a 10 commentaires sur cette sortie.