Date de début : 12 juin 2025
Date de fin : 7 septembre 2025
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) 12h-22h, nocturne jeudi jsq minuit. Ouvert uniquement en période d'expositions
Cette exposition est la première monographie de Thao Nguyen Phan (1987) en France. L’artiste présente une sélection d’œuvres récentes ou nouvellement produites (vidéos, peintures, sculptures) s’attachant notamment à différentes figures historiques liant la France et le Vietnam. L’occasion de développer une polyphonie de regards sur son pays et son histoire, ses fantômes passés et présents. L’artiste Truong Cong Tung (1986) montre en contrepoint deux œuvres in situ.
Thao Nguyen Phan produit un nouveau corpus autour du missionnaire Jacques Dournes (1922-1993), qui publia de nombreux ouvrages en tant que théologien et ethnologue spécialiste de l’Asie du Sud-Est et des sociétés de tradition orale. En parallèle, elle présente une série d’aquarelles inspirée par le prêtre jésuite Alexandre de Rhodes (1591-1660). L’un des premiers européens à parcourir la Cochinchine et le Tonkin, il est connu pour avoir été un contributeur majeur de la première transcription phonétique et romanisée de la langue vietnamienne.
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !