◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 21875051, créée le 15 02 2023
Soirée japon branly
Advertising
Organizer
 Kanip

Event date
Start time
Friday 17 March 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
6:30 (pm)
Event description
Free event 

Soirée Japon branly

(EXPO Kimono Gratuite + animations)

 

 

 

 

 

 

Manga, anime, jeux vidéos, cosplay, J-Pop… Poussez les portes du musée et vivez une soirée Made in Japan sous le signe de la pop culture !

 

À l'occasion de l’exposition Kimono, partez pour Tokyo et son célèbre quartier d’Harajuku, l’antre du kawaï, des purikura et de la mode alternative !

Au programme

  • initiation à la J-Pop
  • live & DJ set
  • un Geoguessr spécial Asie
  • des démos de taiko
  • une découverte de l'exposition Kimono
  • une rencontre sur la Japan Mania
  • ... & bien plus !

Le temps d'une soirée au musée, explorez les arts associés à l'expo Kimono. Les activités programmées (visites, performances, workshops, DJ sets...) vous invitent à découvrir le musée autrement, entre tradition et création contemporaine.

 

Programme des Animations disponibles prochainement

 

 Gasp !

 

L'expo principale, Kimono, est gratuite ce jour là et ouverte de 19 h 00 à 23 h 59 tout comme les différentes animations.

 

À propos de l'exposition

Vêtement emblématique et caractéristique de l’identité du Japon, le kimono est aujourd’hui une pièce incontournable de la mode. Des écoles de samouraïs aux podiums, des acteurs de kabuki aux stars de la pop internationale, pleins phares sur une tenue qui transcende les catégories et les frontières.

 

Seule la réservation d’un créneau horaire dédié garantit l’accès à l'exposition.

 

Exposition Kimono - Musée du Quai Branly - Jacques Chirac | L'Officiel des  spectacles

Apparu il y a plus de mille ans, le kimono – littéralement « ce qui se porte » - incarne aux yeux des Japonais la culture et la sensibilité nationales. C’est au début de l’ère Edo (1603-1868) qu’il devient l’habit traditionnel par excellence, porté par l’ensemble des Japonais, indépendamment de leur statut social ou de leur genre. Un âge d’or qui voit l’extraordinaire développement de sa production et la naissance d’une culture de la mode grâce à l’engouement du monde du spectacle. Célébrités et élégants de l’époque – acteurs de kabuki en tête – devenant alors les premières icônes de mode japonaises.

S’il atteint timidement les côtes européennes à la fin du 17e siècle, c’est dans les années 1850, avec l’ouverture du Japon au commerce extérieur, que le kimono s’exporte vers un Occident alors fasciné par son caractère exotique. L’enthousiasme soulevé par sa forme ou ses tissus transforme profondément et radicalement la mode du continent quelques décennies plus tard. Dépassant par la suite son statut de symbole, désavouant son caractère traditionnel et intemporel, il ne perdra rien de sa superbe entre les ciseaux des plus grands stylistes du monde entier (comme chez John Galliano ou Alexander McQueen) ou dans les rues de l’archipel, revisité de façon innovante et parfois subversive par de jeunes Japonais.

L’exposition conçue par le Victoria and Albert Museum de Londres revient sur cette histoire, celle d’une tenue emblématique, intimement liée à celle du Japon. Le kimono sous toutes ses coutures, ou le portrait d’un vêtement résolument moderne, à travers les siècles et les continents.

 

 

 

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (7/12 , available: 5)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 22 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum