Dans son discours d’ouverture du congrès français de médecine, le 24 octobre 1904, Émile Landrin, président du conseil général de la Seine, se félicite que les médecins aient contribué à la réputation scientifique de Paris et que Paris ait toujours « encouragé [leurs] travaux et doté [leurs] entreprises » par les budgets consacrés aux hôpitaux, aux laboratoires, à l’enseignement. Il se réjouit que santé individuelle et santé publique bénéficient de la diffusion de « l’art de prévenir et l’art de guérir ».
Ce mardi 4 juin :
Sirènes dans la ville : retour sur un siècle de prise en charge des urgences médicales à Paris (années 1880-années 1980) par Charles-Antoine Wanecq, post-doctorant au CNRS.
Charles-Antoine Wanecq, post-doctorant au CNRS, vous proposera d'en apprendre davantage sur la prise en charge des ugences médicales à Paris, des années 1880 aux années 1980.
Des premières ambulances aux numéros d'appel d'urgence, le conférencier abordera l'évolution des modes d'intervention et des pratiques qui sauvent des vies, d'hier à aujourd'hui.
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !