Un film qui contient mon prénom et met en scène une histoire d'amour entre deux personnes que tout t'oppose ! Qui veut bien tenter l'expérience avec moi ?
RDV muni de son billet à 11h20 en bas, non loin des escalators et des écrans. Début de la séance : 11h40.
Carte d'identité de l'œuvre :
Simple comme Sylvain (1h51)
De Monia Chokri
Avec Magalie Lépine Blondeau, Pierre-Yves Cardinal, Francis-William Rhéaume
Synopsis :
Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ?
Critiques presse :
"D’une très grande drôlerie, Simple comme Sylvain renferme toutefois une musique plus amère mais aussi plus profonde et mélancolique sur les amours passées et les fantômes d’une vie." (Les Inrockuptibles)
"Avec "Simple comme Sylvain", Monia Chokri signe l’un des films les plus drôles de l’année à travers le touchant portrait d’une femme en manque d’amour et de désir, dont la relation naissante est mise à mal par une société attachée aux apparences." (Écran large)
" L’étreinte à laquelle ils cèdent apparaît comme une évidence. Ce qui aurait dû n’être qu’une aventure d’un soir se prolongera en une passion inattendue tant elle unit deux êtres dissemblables. A commencer par leur milieu social. A ne pas manquer." (Le Monde)