Hello !
Je vous propose d'assister à cette conférence, qui sera suivie d'un moment d'échanges avec le public.
Ces conférences sont toujours passionnantes, préparées avec soin par les intervenant-es et les présentateurices.
Les Amies de l'Institut Émilie du Châtelet / le Café de l'IEC ont le plaisir de vous inviter à écouter et à débattre sur le thème suivant :
Mary Sidney alias Shakespeare:
L’œuvre de Shakespeare a-t-elle été écrite par une femme ?
Avec Aurore Évain et Moïra Sauvage
Et si l’oeuvre de William Shakespeare avait en réalité été écrite par une femme ? Dans un livre enquête captivant, l’autrice française Aurore Evain avance un nom, Mary Sidney, aristocrate anglaise née au 16e siècle, proche d’Elisabeth Ière et l’un des plus brillants esprits de son temps.
Hamlet, Roméo et Juliette, Macbeth … Les pièces du plus célèbre dramaturge anglais n’ont pas livré tous leurs secrets. Encore moins la véritable identité de leur auteur (ou autrice ?). Justement, l’oeuvre de William Shakespeare aurait-elle pu être écrite par une femme ? C’est une théorie défendue outre-Manche, et par Aurore Evain. Dans un livre enquête captivant, l’autrice française, à l’origine des Journées du Matrimoine, avance un nom, Mary Sidney.
Entre influence politique à la Cour d'Elisabeth Ière, passions amoureuses, épreuves familiales et travail d'écriture remarquable, la vie de cette comtesse semble étrangement synchronisée avec les cycles de l'œuvre de Shakespeare ...
Durée : 2H15
Merci de vérifier votre agenda avant de vous inscrire à la sortie. Sinon, vous pouvez "mettre à suivre", c'est fait pour cela.
Possibilité d'after dans le quartier en fonction de nos envies.
A bientôt :)
Élisabeth.