Chaque premier mardi du mois, de septembre à juin, le Département et La Seine Musicale vous proposent un moment musical inédit dans les différents espaces de La Seine Musicale et sur le Parvis. Sur la pause méridienne à 12h30, assistez à un concert gratuit d'une quarantaine de minutes et sans réservation.
Livespace c’est le paysage sonore, l’expérience immersive imaginée par Stéphane Kozik*, un projet pluridisciplinaire et multiforme ayant déjà fait plusieurs fois le tour du monde depuis 2009. Dans une performance mixant tour-à-tour la musique, l’image et le son, le public est plongé au coeur d’un univers digne d’un film d’anticipation.
Livespace réunit alors la nature, la machine et l’humain et explore les connexions possibles entre art et science, modifie les éléments de la biosphère sous les yeux des participants. Quels sont les risques pour le vivant et qu’engendre la nature humaine via les technologies dans nos sociétés ultra contemporaines connectées de manière exponentielle ? Telle est la question au coeur de cette performance.
Livescape est une performance pluridisciplinaire et un projet participatif qui prend diverses formes : workshops, ateliers, rencontres, installations, etc. Ce projet compte certainement parmi les plus ambitieux et les plus prolifiques qu’a initié Stéphane Kozik en 2009. En effet, depuis 2009, Livescape a pu se produire notamment à Montréal, Taiwan, Tunis, Budapest, Chypre, Paris, etc. Depuis septembre 2022 l’artiste visuel et musicien François Delamarre** a rejoint le projet pour apporter de nouvelles perspectives au projet.
Landscape signifie en anglais paysage, Soundscape désigne un son ou une combinaison de sons formant un environnement immersif, un paysage sonore. En se référant à ces termes, « Livescape » prend tout son sens et désigne donc un paysage sonore, une expérience immersive réalisée en temps réel.
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.