◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 21013321, créée le 24 02 2022
second star to the right
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 25 Février 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
16:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Second Star to the Right
Alice Browne

LIUSA WANG a le plaisir de vous présenter sa prochaine exposition Second Star to the Right d’Alice Browne.

Alice Browne (née en 1986 à Oxford) est une artiste britannique basée à Londres. Elle a obtenu son diplôme de licence en peinture au Wimbledon College of Art en 2009. Elle a poursuivi ensuite les études au Royal College of Art où elle a obtenu son Master en 2016.

Second Star to the Right ‘ présente l'évolution de sa pratique artistique au cours des deux dernières années, comprenant des peintures sur toile, lin et papier, ainsi que des fresques sur les murs de la galerie.

Le titre, qui fait référence à l'histoire de Peter Pan, est une invitation à suivre un chemin d'un point de départ inconnu vers un lieu insondable et mystérieux, créant ainsi une énigme métaphysique concernant l'espace et le temps. Le nom de la destination fictive "NEVER Land" souligne sa propre impossibilité.

Commencer une peinture est comme partir en voyage. Cela nécessite de prendre des décisions, de bifurquer à gauche ou à droite. Dans l’exposition, les œuvres exposées font partie d’une série qui explore de façon ludique le fait que l'on est à la fois connectés et indépendants.

Pour Alice Browne, c’est en réalisant une œuvre qu'elle peut en atteindre une autre. Elle crée instinctivement, visant une destination inconnue pour chaque peinture. Les caractéristiques picturales évolutives soulignent la curiosité et la quête permanente des couleurs, de l'espace, de la fonctionnalité et de la masse de la substance matérielle.

« PASSAGE » est une série d'œuvres qui dévoile l'inquiétude de l’artiste engendrée par la pandémie. Le fait de passer plus de temps en ville au cours des deux dernières années, de rester chez soi et d'observer les rues densément peuplées de l'est de Londres a influencé les images d’espaces dans le travail de l’artiste.

Les fenêtres et les portes, vues comme des seuils lumineux, se révèlent sous d'étranges plateaux de couleurs, évoquant les portes de science-fiction qui offrent un accès à un autre monde. Les fonds sont constitués de troncs d'arbres et d'empilements de rochers soulignés au fusain, leurs contours étant influencés par le mouvement de la peinture. Alice Browne joue avec le positionnement des portes et des fênetres, qui se chevauchent parfois ou se touchent à peine, proches mais séparés. Au fur et à mesure que la série s'est développée, les fonds ont pris une palette de couleurs plus riches et plus chaudes, reflétant les différentes phases de la pandémie.

Les 12 œuvres sur papier intitulées « Branch » montrent l'intérêt constant d'Alice Browne pour l'utilisation de formes symboliques. Les objets semblent remettre en question leur propre fonction ainsi que le poids, la masse et la force gravitationnelle dans un espace imaginé. Les boucles à l’infini, les briques et les branches sont considérées comme des unités individuelles ou conjointes. Les branches deviennent une cheminée ou un symbole de paix. Les boucles deviennent un tunnel ou évoquent les anneaux olympiques. Dans « Branch 9 », un rectangle, qui évoque le papier sur lequel il est peint, s'effrite sous son propre poids et sa décomposition. Alors que dans « Branch 10 », une planche de bois isolée - une version manufacturée - plane à l'extérieur d'une grotte, réfléchissant peut-être à sa propre fulguration, évoquant l'allégorie de la caverne de Platon.

Pour Alice Browne, la peinture est un moyen de se connecter au monde extérieur et offre un lieu dans lequel les choses réelles et imaginaires peuvent interagir. En étendant la peinture sur les murs de la galerie, elle nous propose de réimaginer l'espace et de remettre en question les limites du langage pictural.

Cette œuvre ne pouvant être montrée nulle part ailleurs, elle devient une partie temporaire des peintures sélectionnées pour l'exposition et présente l’univers de l'artiste dans la galerie, à cette époque où la présence physique est devenue si difficile.

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/10 reste 8)
Pjrock77  (2)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »