◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 23185971, créée le 28 01 2025
Sculpture nails
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 29 Janvier 2025

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
10:15 (du matin) (H-6)
16:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Sylvie FleurySculpture Nails

 

L’exposition Sculpture Nails à Thaddaeus Ropac Paris Marais retrace la profonde contribution de Sylvie Fleury à la compréhension du médium sculptural. Au rez-de-chaussée de la galerie, l’artiste suisse présente une sélection de sculptures – à la fois des pièces historiques et des œuvres inédites présentées ici – couvrant plus de 30 ans de sa carrière. Au premier étage, les visiteurs découvriront un espace immersif éclairé uniquement par la lueur des célèbres œuvres au néon de l’artiste.

 

Les sculptures de toutes typologies, matériaux et formats dans l’espace du rez-de-chaussée de la galerie sont réunies sans hiérarchie ni chronologie dans un esprit d’abondance et de générosité. La présentation constitue ce que Fleury décrit comme sa réinterprétation de la galerie de sculpture institutionnelle traditionnelle. En s’engageant dans cette manière établie d’exposer la sculpture, l’artiste transforme les produits et les marques de luxe en les incluant dans celle-ci, suscitant des questions sur leur fétichisation, leur valorisation et leur consommation.

 

Certaines œuvres sont des ready-made, d’autres sont sculptées dans du bronze, du laiton ou de la fibre de verre : certaines sont fidèles à leur taille d’origine, d’autres encore jouent avec l’échelle, nous incitant à regarder ces objets d’un œil nouveau. Comme elle l’explique : « C’est le choix, c’est la décision, et c’est ce qui fait l’œuvre ce qu’elle est. » Une barrette à cheveux de trois mètres de large devient presque abstraite par son échelle monumentale. Un sac Celine et des paires de chaussures Alaïa vides coulées en bronze, ainsi que l’empilement d’emballages de maquillage de l’œuvre de jeunesse Coco (1991), créent « le sentiment qu’il y a eu une présence et que peut-être elle n’est plus là, qu’elle s’amuse ailleurs. »

 

Employant des matériaux et des procédés associés au conceptualisme, au minimalisme et même à l’arte povera, les sculptures présentées dans l’exposition s’inspirent non seulement de la culture populaire et de consommation, mais aussi de l’histoire de l’art. Les références « tendrement irrévérencieuses » de Fleury au canon artistique – souvent masculin – deviennent des terrains de jeu créatifs, où elle explore la manière dont leurs stratégies peuvent se rapporter aux questions centrales de sa pratique et les reformuler. Alors qu’un tapis de yoga de 2001-2, coulé en bronze avec le motif signature de Gucci en relief sur sa surface, encourage la comparaison formelle avec les sculptures au sol de Carl Andre, le diptyque monumental Vanity Case (2024), exposé ici pour la première fois, fait un clin d’œil aux Mirror Paintings de l’artiste italien Michelangelo Pistoletto.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »