NOCTURNE A VOIX HAUTE
Création scénique autour de la mort dans la poésie mexicaine.
La Fête des Morts est un moment où les mondes se rencontrent, où le temps semble s'inverser, où les valeurs sont renversées. C'est un carnaval métaphysique qui permet d'explorer les profondeurs de l'esprit et de l'existence dans un état à la fois extatique et profane.
Le 1er novembre n'est que la face visible d'une réalité bien plus vaste, révélant la présence diffuse et insaisissable de la mort, animal transparent toujours aux aguets, prêt à bondir.
Ce projet artistique est né d’un amour profond pour la tradition de la Fête des Morts et vise à explorer sa dimension cachée. En allant au-delà des symboles populaires, les créateurs établissent une connexion entre ce rituel ancestral, ce basculement, et le phénomène poétique.
David Durán & Martha Ordoñez (dramaturgie, interprétation, mise en scène) découvrent le théâtre français contemporain lors d’un séminaire animé par Jean-Frédéric Chevalier à l’Université nationale autonome du Mexique. Ils sont respectivement sélectionnés pour l’attribution de deux bourses d’excellence : la Bourse d’Études de Théâtre à l’étranger du Fonds national pour la Culture et les Arts du Mexique (FONCA), ainsi que la Bourse d’Excellence en Arts, décernée par l’Ambassade de France au Mexique.
Aucune entrée ne sera autorisée après le début de la représentation (18h30)
Ne commentez la sortie que si vous êtes inscrits!!!
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.