Bonjour à tous,
Je vous propose de vous joindre à moi pour cette soirée donnée pour la réouverture du Théâtre de la ville, C'est gratuit sur invitation ici: https://theatredelaville-paris.notre-billetterie.com/billets?lg=FR&seance=15586
La durée est de 2H.
J'ai 2 invitations en plus de la mienne pour les premières personnes inscrites qui me le demande en commentaires.
PAS DE PROFIL AVEC CARTONS ROUGE OU JAUNE, MERCI DE VOUS INSCRIRE SI VOUS VOULEZ VRAIMENT VENIR UNIQUEMENT.
Description du spectacle:
Cette scène imaginaire sera plurielle, polyphonique, mêlant entretiens et lectures en public. Elle sera enregistrée sur le plateau même du théâtre où joua si brillamment celle que l’on nomma « la voix d’or » (Victor Hugo), « la Notre-Dame du Théâtre » (Sacha Guitry), « le monstre sacré » (Jean Cocteau).
Nous avons souhaité réunir sur ce vaste plateau des artistes qui ont pris à bras le corps l’héritage de Sarah Bernhardt, en écrivant, en jouant, en mettant en scène. Comment hériter en art, que faire avec la mémoire d’une femme qui embrassa à la fois le théâtre et la sculpture, qui fut une femme d’affaires, une propriétaire de théâtre, qui aurait pu être à notre époque une véritable « influenceuse », qui n’avait peur de rien, explorant la terre et les airs et surtout les abîmes de l’âme humaine, qui rassembla un public si vaste que ses funérailles furent nationales et dignes de celles de Victor Hugo ?
Que faire de l’héritage de Sarah Bernhardt, comment se l’approprier ou le rejeter ? Quelle transmission s’est opérée auprès des toutes jeunes générations, quelle scène imaginaire nous pouvons dessiner à partir de toutes les traces qu’elle a laissées (voix enregistrée, écrits, photographies).
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 18 commentaires sur cette sortie.